Historique de l'entreprise Frydel

La société Frydel voit le jour le 5 septembre 1955 à Rousies, à l'initiative de Monsieur Edouard Frydel qui était artisan électricien. A cette date l'entreprise était composée de 6 employés.

Les locaux de Rousies limités en taille, freinaient l'expansion de la société. C'est pourquoi un déménagement est entreris en 1969 à Saint-Hilaire-sur-Helpe.

Le bon fonctionnement de l'entreprise et sa notoriété font que le personnel passe d'un nombre de 14 personnes à 26 en 1979.

Les chocs pétroliers de 1980 et la position géographique excentrée par rapport à sa clientèle, pousse l'entreprise à se rapprocher de Maubeuge en s'installant à Ferrière-la-Grande.

Ce déplacement sera finalement bénéfique car il permet à la société de connaitre un essor considérable en 1981, puisque d'entreprise familiale elle se transforme en société anonyme (S.A.) et emploie jusqu'à 50 personnes.

Cette même année , le fils de Monsieur Frydel rejoint la société et devient son PDG en 1993.

Aujourd'hui, l'entreprise Frydel emploie 40 personnes et se trouve en zone industrielle à Maubeuge , ce qui lui permet d'être encore mieux située par rapport à sa clientèle et ses fournisseurs.